Le RSI : ça ne marche pas !

clock

"Le RSI (…) est un désastre. Ça ne marche pas"

Telle est l'affirmation de Manuel Valls sur BFMTV le 31 mars dernier. Le secrétaire général du SDI, M. Marc Sanchez, rappelle ce fait incontournable à l'occasion d'une interview visible ici.
Une mission directement rattachée au Premier Ministre est en cours pour trouver une solution définitive.
Encore une mission ?! Après le rapport de la Cour des comptes en 2012, puis celui du Sénat en Juin 2014, c'est en effet un nouvel intervenant qui est chargé de ce dossier. Mais cette fois-ci, sous l'impulsion déterminante du SDI, l'objectif est différent.

Un nouvel objectif

Après le "doit mieux faire" de la Cour des comptes en 2012, puis le "encore un effort" du Sénat en 2014, le SDI s'est battu pour faire valoir les intérêts urgents des professionnels indépendants en butte à des difficultés croissantes malgré les propos rassurants du RSI, comme l'ont démontrées nos enquêtes comparatives de janvier 2014 et janvier 2015 largement reprises par la presse nationale. Dans ce contexte, l'objectif de la Mission confiée au député Fabrice Verdier par le Premier Ministre est moins de renouveler des constats déjà largement démontrés par le SDI, et désormais acquis, que de savoir comment mettre un terme à ce scandale tant politique que financier.
 

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partagez cet article