Dans le prolongement de l’annonce par Bruno Le Maire de l’extension du tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVe) à toutes les TPE à compter de 2026, Marc Sanchez, Secrétaire général du Syndicat des indépendants et des TPE déclare :
« Le SDI demande l’accès au tarif réglementé de l’électricité pour toutes les TPE depuis le début de la crise énergétique. A ce titre, l’annonce de Bruno Le Maire nous satisfait, bien que tardive et à l’effet reporté dans le temps. D’ici 2026, nous devons concentrer nos efforts sur les TPE encore soumises à ce jour à des prix de marché d’un niveau insupportable pour la pérennité de leur activité. Nous pensons notamment à celles ayant signé à des prix prohibitifs avec des contrats long terme en 2022 et 2023. A défaut de maintien d’un soutien auprès de ces entreprises, elles ne seront pas en mesure de bénéficier des tarifs 2026. »
140 000 TPE ont besoin de soutien, selon le dernier état des lieux publié par le SDI : https://sdi-pme.fr/etat-des-lieux-des-tpe-octobre-2023/