Protection sociale du chef d'entreprise
Quel que soit le statut social que vous avez choisi pour exploiter votre activité, entrepreneur individuel, gérant de SARL, président de SAS (assimilé salarié) ou salarié, vous bénéficiez d’une protection sociale.
Par le paiement de cotisations sociales auprès des services de l’URSSAF, vous ouvrez droit à une couverture maladie en nature (prise en charge de vos frais médicaux) et en espèces (indemnités journalières) auprès des services de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Vous cotisez également en vue de votre retraite auprès des services de la CARSAT.
Maladie, maternité, accident, retraite, les chefs d’entreprise bénéficient de droits trop souvent méconnus. Le service juridique du SDI vous aide à les décrypter
Notre accompagnement
Dans le cadre de ses relations avec les organismes sociaux, le chef d’entreprise rencontre parfois des difficultés. Nos juristes sont là pour vous aider à les dépasser.
- Analyse des appels de cotisation et décryptage des régularisations
- Demande d’échéancier en cas de difficultés ponctuelles
- Analyse de vos droits et conseil en cas d’accident, maladie ou maternité (indemnité journalière, invalidité, congé de paternité, …)
- Intervention auprès des organismes sociaux en cas de différend sur le paiement des cotisations et/ou l’ouverture des droits
- Accompagnement dans l’analyse de votre relevé de carrière et dans la demande de votre pension de retraite
En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un service juridique gratuit et illimité, ainsi que de ressources exclusives conçues pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre protection sociale.
Au-delà d’un simple accompagnement, le SDI vous soutient dans les difficultés rencontrées avec les organismes sociaux et vous aide à faire valoir vos droits