Suspension de MaPrimeRenov’ : des conséquences lourdes pour les TPE du bâtiment !

Suspension de MaPrimeRenov’ : des conséquences lourdes pour les TPE du bâtiment !

Alors que la sphère parlementaire tente de s’accorder sur le Budget 2026. Le ministre chargé du Logement, Vincent Jean brun, a déclaré que le guichet MaPrimeRenov’ serait automatiquement suspendu, en l’absence d’adoption définitive du projet de loi de finances, le Syndicat des Indépendants et des TPE (SDI) alerte sur les conséquences économiques immédiates et durables d’une telle situation pour les entreprises artisanales du bâtiment.

Pendant ce temps, la France des très petites entreprises (TPE), artisans, commerçants, indépendants s’essouffle, s’épuise, et s’inquiète.

Le Syndicat des Indépendants (SDI), par la voix de Marc Sanchez, dénonce une « instabilité institutionnalisée » qui transforme un levier de croissance en un piège pour les trésoreries. Pour les TPE, qui fonctionnent avec des cycles courts, l’absence de visibilité équivaut à un arrêt de mort économique.

Nous réclamons ainsi la sécurisation immédiate de la continuité des aides, indépendamment des aléas politiques. Nous faisons une demande : que MaPrimeRénov’ devienne un dispositif sanctuarisé, prévisible et pérenne, afin d’éviter un triple contresens économique, social et écologique qui pénalise à la fois les emplois non délocalisables et le pouvoir d’achat des Français.

Les médias nationaux comme France Info, RMC, Presse Agence et bien d’autres ont partagé nos constats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les réseaux 👇

Ne passez pas à côté des infos essentielles pour les chefs d’entreprise !
Droits, actualités, nouveautés : restez informé et prêt à agir en nous suivant sur les réseaux sociaux.