Budget 2027 : danger extrême pour les indépendants et dirigeants de TPE !

Le SDI alerte sur le danger qui pèse sur les indépendants et dirigeants de TPE dans le cadre du Budget 2027

Dans la lettre aux entrepreneurs de Sébastien Lecornu du 09 septembre 2026, il a été annoncé que le gouvernement devait trouver la somme 20Mds€ à 30Mds€ dans le Budget 2027.

Dans ce discours, les indépendants et les TPE peinent à s’y reconnaître : les services du SDI ont d’ores et déjà identifié plusieurs dispositions défavorables à nos entreprises concernant les charges sur les salaires, les aides, les indemnités ou l’apprentissage.

Alors que nous nous rapprochons des échéances des PLF et PLFSS 2027, les indépendants sont inquiets face à des mesures déconnectées du terrain.

Suite à notre réaction à la lettre envoyée par Sébastien Lecornu le 09 septembre 2026 aux chefs d’entreprises, de nombreux médias, régionaux et nationaux économiques et généralistes ont relayé notre alerte au travers d’articles et d’interviews.

Cette visibilité est le constat que les inquiétudes des indépendants et des TPE rencontrent un écho légitime face aux menaces du Budget 2027, et que notre voix est indispensable pour porter l’alerte sur le terrain.

Pour le SDI, le redressement des finances publiques est indispensable. Mais faire payer davantage ceux qui embauchent, forment et créent de l’activité serait économiquement contreproductif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les réseaux 👇

Ne passez pas à côté des infos essentielles pour les chefs d’entreprise !
Droits, actualités, nouveautés : restez informé et prêt à agir en nous suivant sur les réseaux sociaux.

PRÉSIDENTIELLE 2027

Dans le cadre de la future Présidentielle, il est de la responsabilité du SDI de proposer, voire d’exiger, avec vous, un modèle de société au sein duquel les TPE ont toute leur part de reconnaissance, à commencer par la prise en compte de leurs propositions.

14

Prises de contact avec les équipes de campagne des candidats déclarés

8

Rencontres officielles avec les équipes qui ont répondu à notre appel