Les orientations du Budget 2026 ont été annoncées lors du discours de François Bayrou du 15 juillet 2025. Il a été important de rappeler que dans le contexte économique actuel, il était irresponsable d’ajouter de nouvelles charges à nos entreprises.
Selon les annonces du Premier ministre, les indépendants et les TPE ne subiront aucune augmentation des prélèvements obligatoires. Le Budget 2026 intègre les revendications majeures portées par le SDI.
Ces orientations budgétaires ouvrent une porte, mais c’est l’action qui en déterminera la portée réelle. Le SDI appelle à transformer les engagements en résultats tangibles.
Suite à notre communiqué Annonces du Premier Ministre : un budget 2026 assumé face à l’incertitude politique, la voix de nos indépendants a retenti dans la presse nationale et régionale.
L’Agence France Presse (AFP) a diffusé une dépêche Budget: les entreprises applaudissent les annonces de Bayrou qui a été reprise par de nombreux journaux comme Mediapart, Imaz Press, Martinique france-antilles, Boursorama, Liaisons sociales.
Les annonces de François Bayrou sur le budget 2026 font (aussi) quelques heureux – Huffington Post, MSN, Yahoo.
Reprise espérée, chiffres en hausse, menaces américaines : où vont les entreprises françaises ? – ABC Bourse