Une enquête qui fait réagir !
Notre dernière étude sur la situation des très petites entreprises (TPE) a connu un large écho médiatique, avec des reprises par plusieurs grands médias nationaux, dont :
TF1, BFMTV, LCI, RTL, Sud Radio, RMC, Le Parisien, France Bleu, Le Figaro, 20 Minutes, l’AFP, Capital, Challenges et bien d’autres encore.
Cette visibilité témoigne de la pertinence de nos analyses et de la crédibilité du SDI comme porte-voix des dirigeants de TPE, souvent les oubliés du débat économique.
À travers cette enquête, nous mettons en lumière les réalités du terrain : moral en berne, trésoreries sous pression, difficultés de recrutement… autant de signaux d’alerte sur l’urgence de soutenir ces structures essentielles à la vitalité de nos territoires et à l’emploi local.
Le SDI poursuit ainsi son engagement à porter la voix des entrepreneurs du quotidien, à faire remonter leurs préoccupations et à défendre un environnement plus juste et plus soutenable pour les TPE françaises.