Agriculteurs, TPE, Indépendants, StartUppers : la France qui travaille à bout !!

Le SDI soutient la mobilisation des professionnels agricoles. Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, déclare :
« Cette catégorie de professionnels sait parfaitement ce que signifie travailler 50H/semaine pour gagner moins d’un SMIC mensuel pour près de la moitié d’entre eux. Ils vivent le poids des charges sociales et fiscales qui augmenteront encore prochainement avec le relèvement de la taxe sur l’électricité. Face aux boulangers, professionnels du bâtiment, taxis, routiers,… qui apportent leur soutien au mouvement des agriculteurs sans nécessairement s’y inscrire pour l’heure, le SDI en appelle à des prises de décisions urgentes pour soulager la trésorerie de nos TPE. Ou doit-on appeler à la mobilisation nous aussi? »

Les demandes du SDI :

•⁠ ⁠Suppression de la TICFE (taxe sur l’électricité) ;
•⁠ ⁠Tarif réglementé de l’électricité pour toutes les TPE ;
•⁠ ⁠Délais supplémentaire pour le remboursement des PGE (Prêts Garantis par l’État).

Si vous souhaitez savoir plus sur le syndicat des indépendants, veuillez consulter ce lien : https://sdi-pme.fr

Une réponse

  1. Bonsoir, Et si pour une fois les syndicats (Vous et la Capeb) qui disent représenter les Artisans, les TPE, les … appelaient à un mouvement de fermeture de boutique ou d’atelier pour 48 heures – seulement 48 heures, peut-être que cela aiderait à faire prendre conscience aux utilisateurs de nos boutiques ou services que nous sommes indispensables au bon fonctionnement de l’économie. Je suis Artisan (un pur en entreprise individuelle !) et après avoir passé 20 ans sur mes chantiers à toucher un salaire mensuel moyen de 850 euros, j’arrive à la retraite et je ne sais même pas si je recevrais un équivalent pour finir de « crever » dans mon coin. Nous sommes Artisans, donc Libres donc Indépendants et donc la plupart du temps la vache à lait ou celle que l’on mène à l’abattoir sans bruit.
    Mais cela va faire comme pour le blocus des transports dans les années 2000, Vous (je ne sais pas) mais la Capeb va tergiverser et dire « on y va » quand tout le monde sera rentré chez soi.
    Salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article