Le SDI a toujours alerté sur la hausse des prix de l'énergie
Depuis le début du conflit en Ukraine, le SDI a lancé un signal d’alarme concernant la flambée des prix de l’énergie. En septembre 2022, nous avons activement réagi pour contrer l’envolée des factures énergétiques de nos petites entreprises.
Nos efforts ont porté leurs fruits ! Nous avons réussi à obtenir plusieurs dispositifs d’aide cruciaux pour les très petites entreprises :
- Le tarif réglementé étendu à toutes les TPE
- Des délais supplémentaires pour bénéficier de l’amortisseur électricité
- Le bouclier tarifaire
- L’aide Guichet
- Des aides méconnues ou non identifiées comme telles par une majorité de professionnels
- Des aides jugées insuffisantes : une affirmation validée par la Cour des Comptes
- Montant des factures d’électricité : le pire est à venir pour 77% des personnes interrogées
Nous ne lâcherons rien ! Le SDI se bat quotidiennement pour éviter aux TPE l’explosion des prix de l’énergie.
Nos propositions
- La garantie d‘une absence d‘augmentation tarifaire pour les TPE/PME sur l‘année 2024.
- Un tel engagement de la part de l’Etat ne devrait pas soulever de difficulté compte tenu des affirmations selon lesquelles le prix de l’électricité pour 2024 est/sera en baisse.
Notre accompagnement
Pendant cette période de renouvellement de contrat énergétique, ainsi qu’avec la situation actuelle, il est essentiel de ne pas rester seul ! Notre service juridique est disponible pour vous accompagner et vous conseiller afin d’éviter les pièges !
Nos experts vous apportent :
- Une analyse approfondie de vos factures et de votre contrat de fourniture d’énergie, y compris l’évaluation de la puissance de votre compteur et l’identification des augmentations éventuelles.
- Une intervention proactive auprès de votre fournisseur si cela s’avère nécessaire pour résoudre les problèmes liés à votre fourniture d’énergie.