Le « Collectif pour la survie de la boulangerie et de l’artisanat » organise ce jour à 14h une manifestation sur Paris au départ de la Place de la Nation en direction de Bercy. Des actions auront également lieu dans plusieurs villes de France.
Le SDI apporte son plein soutien à ce mouvement qui doit être entendu et pris en considération par les pouvoirs publics au regard de la situation de dizaines de milliers d’artisans et commerçants dont il est urgent de sauver les activités menacées de disparition.
Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, déclare : « Cette initiative interprofessionnelle, née sur le terrain, rassemble des boulangers, des bouchers, des blanchisseurs et plus largement toutes les TPE dont la survie est menacée par l’insuffisance ou l’inadaptation des mesures prises par le gouvernement face à la hausse vertigineuse des prix des énergies et l’attitude des énergéticiens.
Les calculs réalisés par Bercy en lien avec ces derniers et les organisations professionnelles, axés sur une baisse tarifaire, ne tiennent pas compte du seul élément crucial pour l’équilibre économique de ces petites structures, à savoir le reste à charge pour le chef d’entreprise. Par ailleurs, rien n’est résolu s’agissant du paiement des factures dues en 2022 d’un montant, en reste à charge souvent astronomique, pour certaines TPE et pour lesquelles les dispositifs de protection actuels ne sont pas ou peu applicables, malgré les déclarations officielles».
Une réponse
Il est parfaitement scandaleux que les Français qui ont l’électricité la plus propre grâce aux centrales nucléaires payées par leurs impôts et initiées par le Général de Gaulle, un Président qui, lui, aimait la France et voulait son indépendance énergétique, et aussi la moins chère (kw/h produit à 4,2 centimes d’€), doivent aujourd’hui la payer à des prix fous pour compenser la bêtise des Allemands qui ont voulu abandonner le nucléaire afin de (nous) fourguer leurs éoliennes qui, en plus, défigurent nos paysages, au risque déjà engagé de mettre en faillite des entrepreneurs courageux et bosseurs qui se lèvent tôt et travaillent tard.
Nos dirigeants politiques n’aiment pas la France et les Français, et ils le montrent tous les jours : leur horizon, ce sont l’Europe, les Etats-Unis et tous les étrangers qui viennent se servir en aides sociales et médicales, à l’exemple du Premier Ministre Comorien qui aurait une dette énorme en soins de santé toujours non payée.
Peu importe à nos dirigeants que des gens qui ont travaillé durement toute leur vie pour « gagner leur pain » fassent faillite à 50 ans et plus, eux ont de belles situations et leurs liens avec de multiples entreprises américaines notamment leur assurent un avenir.
Monsieur Roy, battez-vous et nous allons vous y aider.