Changement de statut
Au cours de leur activité, les chefs d’entreprise peuvent s’interroger sur l’adéquation de leur statut actuel à leur activité notamment au regard de l’accroissement du chiffre d’affaires ou de l’effectif.
Le choix d’un statut d’entreprise dépend de plusieurs éléments :
- Le régime fiscal
- Le régime social (protection sociale du chef d’entreprise)
- Les plafonds de chiffre d’affaires (micro-entreprise)
Et des attentes du chef d’entreprise.
Notre accompagnement
Le statut parfait n’existe pas mais nos juristes sont en capacité d’analyser la situation de l’entreprise et conseiller sur l’intérêt d’un éventuel changement de statut.
Si un changement de statut s’avère utile, le service juridique guide les chefs d’entreprise dans les démarches à mettre en place.
Dans le cas contraire, le service juridique propose de faire une nouvelle analyse en cas d’évolution des conditions d’exploitation de l’activité de l’entreprise.
En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un service juridique gratuit et illimité, ainsi que de ressources exclusives conçues pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de vos activités et relations commerciales.
Au-delà d’un simple accompagnement, le SDI vous aide à anticiper les risques juridiques liés à votre activité, pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions.