Entreprises en difficultés
Les entreprises qui rencontrent des difficultés financières peuvent s’orienter vers différents types de procédure. Elles doivent être demandées au Tribunal de commerce.
Le choix de la procédure à mettre en place s’effectue selon l’ampleur des problèmes financiers rencontrés.
1- Baisse de trésorerie, retard de paiement :
Dans une telle situation et à titre préventif, les procédures suivantes peuvent être demandées :
- Mandat Ad Hoc,
- Procédure de conciliation,
- Procédure de sauvegarde.
2- Déjà en cessation des paiements ?
Si les procédures préventives précédemment citées ne peuvent s’envisager, les entreprises devront se tourner vers les procédures de redressement ou de liquidation judiciaire.
Notre accompagnement
Les juristes du SDI accompagnent les entreprises dans une analyse précise de leur situation afin de déterminer la procédure la plus adaptée au traitement de leurs difficultés.
Le service juridique met à disposition des entreprises les documents nécessaires au dépôt de leur demande auprès du tribunal et suit les évolutions tout au long de la procédure.
En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un service juridique gratuit et illimité, ainsi que de ressources exclusives conçues pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de vos activités et relations commerciales.
Au-delà d’un simple accompagnement, le SDI vous aide à anticiper les risques juridiques liés à votre activité, pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions.