Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, annonçait ce matin le prolongement pour deux ans du bouclier tarifaire sur l’électricité.
Une bonne nouvelle pour une majorité de TPE selon le SDI qui appelle à une prolongation de même durée de l’Amortisseur Électricité pour les petites entreprises énergivores.
Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI précise : « Nous avions sollicité Bercy au début de ce mois en vue d’une prolongation de l’Amortisseur Électricité au bénéfice des TPE qui concerne à ce jour un potentiel de 800.000 entreprises. Bien que Bruno Le Maire n’en ai pas fait mention dans son intervention de ce matin, il nous semble évident au titre de l’équilibre concurrentiel que la prolongation du bouclier tarifaire sur l’électricité s’accompagne de la prolongation de l’Amortisseur électricité plus spécifiquement dédié aux petites entreprises énergivores telles que les boulangeries. Une telle mesure ne doit pas pour autant nous exonérer d’actions de simplification et de renforcement de ce dispositif encore très mal appréhendé et trop souvent méconnu des indépendants et responsables de TPE ».