Un syndicat interprofessionnel

Syndicat interprofessionnel | SDI – Défense des indépendants et TPE

Une représentation transversale et inclusive

Le Syndicat des Indépendants et des TPE (SDI) est un syndicat interprofessionnel. Il regroupe des adhérents de tous horizons : artisans, commerçants, professions libérales, prestataires de services, dirigeants de TPE, auto-entrepreneurs.

Une action adaptée aux réalités du terrain

Notre champ d’action couvre l’ensemble des enjeux qui concernent les petites structures : droit social, fiscalité, charges, statut du dirigeant, relation avec l’administration, etc. Chaque jour, nous accompagnons nos membres dans leurs démarches et portons leur voix auprès des pouvoirs publics.

Une communauté d’intérêts partagés

Au-delà des secteurs, les TPE et les indépendants partagent des préoccupations communes. Notre syndicat veille à ce que ces réalités soient entendues et prises en compte dans les politiques publiques, en menant des actions concrètes, juridiques, et institutionnelles.

Vos idées sur ce thème

Faites nous part de vos propositions

PRÉSIDENTIELLE 2027

Dans le cadre de la future Présidentielle, il est de la responsabilité du SDI de proposer, voire d’exiger, avec vous, un modèle de société au sein duquel les TPE ont toute leur part de reconnaissance, à commencer par la prise en compte de leurs propositions.

14

Prises de contact avec les équipes de campagne des candidats déclarés

8

Rencontres officielles avec les équipes qui ont répondu à notre appel

Fermeture estivale

Nos bureaux seront fermés du 31 juillet à partir de 17h00 jusqu’au 23 août inclus.

Nous vous retrouverons avec plaisir dès le lundi 24 août dès 9h. Bel été à tous !