Allongement de la durée de remboursement du PGE : la Médiation du crédit anti-chambre du tribunal de commerce 

pexels-ekaterina-bolovtsova-6077326

C’est à partir du 15 février que les TPE qui éprouvent des difficultés à rembourser leur PGE auront la faculté de saisir la Médiation du crédit pour allonger sa durée de remboursement jusqu’à 4 années supplémentaires.  

Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, commente l’accord de place Bercy – FBF (Fédération Bancaire Française) – Médiation du crédit à l’origine de ce dispositif :  

« La procédure à mettre en œuvre par un responsable de TPE en vue de solliciter l’allongement de la durée de remboursement de son PGE est une course d’obstacles aux conséquences plus lourdes qu’une procédure amiable devant les tribunaux de commerce.  

Dans ce dossier, considéré comme vital par plus de 170.000 TPE selon l’enquête CSA pour le SDI de Novembre 2021, aucun des principes d’accessibilité et de simplicité déterminants pour toucher les dirigeants de TPE n’a été respecté.  

Même s’ils en éprouvent le besoin, très peu de dirigeants de TPE s’en saisiront avec le risque majeur de terminer leur course au tribunal de commerce.  

C’est un vrai gâchis pour ces entreprises et leurs salariés autant qu’une erreur de communication majeure auprès de ces catégories à quelques semaines des élections. »  

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partagez cet article