Des prévisions de l’Insee alarmantes : le SDI exige la mise en place d’un plan immédiat pour les TPE !

pexels-maria-5357088

Selon les derniers résultats de l’Insee, l’inflation pourrait atteindre 5,4% en juin 2022. 

Ce chiffre est sans doute sous-évalué dans un contexte où la croissance française est nulle comme le SDI le répète depuis plusieurs mois quand tous chantaient la bonne dynamique de l’économie française. 

Les TPE sont donc le vrai baromètre de l’économie française, son moteur. Marc Sanchez, Secrétaire Général du Syndicat des Indépendants réagit :

« L’inflation risque d’être encore plus élevée après l’été. Le retour des touristes dans les grandes villes et le beau temps permettent au secteur de l’hôtellerie-restauration de souffler un peu mais pas aux autres secteurs dont on continue sciemment d’ignorer les réalités. C’est toute l’économie française qui en pâtit.

Pourtant les dirigeants d’entreprises sont des entrepreneurs positifs, mobilisés, sérieux, ils paient ce qu’ils doivent malgré des trésoreries quasi vides. 45% d’entre eux estiment qu’ils ne seront pas en mesure d’assumer le paiement de leurs charges (au sens large) en 2022 en cas de persistance d’un environnement économique aussi dégradé. 28% des personnes interrogées (Enquête URSSAF) font état de problèmes de trésorerie importants ou critiques, lorsque 33% avouent rencontrer des problèmes encore limités mais ont du mal se projeter.

En cette période électorale, nous n’avons plus d’interlocuteurs donc de véritables réflexions. Alors des décisions… Il n’est plus possible aux élus de fredonner « tout va très bien Madame la Marquise ». Chanter faux pourquoi pas mais difficile de continuer à mentir si ouvertement. Gouverner c’est prévoir. Mais est-on encore gouverné?»

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partagez cet article