Élection présidentielle : 12 millions d’électeurs indécis, 6 millions d’électeurs oubliés !

pexels-edmond-dantès-7103191

Les instituts de sondage estiment que 12 millions de Français ne savent pas encore pour qui voter à moins d’une semaine du premier tour. On dénombre 6 millions de dirigeantes et dirigeants de TPE.

Le Syndicat des indépendants et des TPE a analysé les programmes des candidats (Consulter l’analyse sur ce lien) à l’élection présidentielle, en comparaison avec les attentes de ces dirigeantes et dirigeants formulées auprès du SDI. 

Les constats majeurs qui ressortent de ce « scoring » sont le manque de cohérence ou de profondeur dans les mesures pour :

  • La baisse de la pression fiscale sur les TPE 
  • La relance du commerce de proximité 
  • Le financement
  • La protection sociale
  • Les modalités de résilience

Force est de constater qu’à moins d’une semaine du premier tour, le contenu des programmes pour ces dirigeantes et dirigeants n’est pas suffisant au regard de leur situation.

Selon la dernière enquête du SDI*, avec l’inflation, la hausse du coûts des énergies et des matières premières et le début de la crise en Ukraine, 77% se disent inquiets et constatent une baisse d’activité. Crise des gilets jaunes, crise sanitaire, guerre en Ukraine… la situation est alarmante pour ces 6 millions d’électeurs. Mais quel(le) candidat(e) pour les représenter ?

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partagez cet article