Numéros verts inutiles, fichiers Excel imbuvables, énergéticiens prédateurs… quand le Président de la République donne les bonnes directives au gouvernement

Vladimir_Putin_and_Emmanuel_Macron_(2017-05-29)_06

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette des rois, le Président de la République a taclé son gouvernement en creux quant à son action pour contenir les conséquences des prix des énergies à l’égard des artisans, commerçants et TPE.

Marc Sanchez, Secrétaire Général du SDI déclare :

« Le Président de la République apparaît plus au fait que son propre gouvernement des problématiques de terrain rencontrées par les professionnels TPE face aux augmentations exponentielles du cout des énergies. Un comble après les multiples concertations sans effet notable engagées par les services de Bercy depuis des mois ! 

Nous saluons ses propos et en appelons à leur traduction urgente par une action drastique de simplification et de protection de l’ensemble des professionnels concernés en la forme d’un plafonnement des factures d’énergie à +50% par rapport à l’année N-1. 

Les artisans, commerçants et responsables de TPE n’ont pas de temps à consacrer à solliciter des aides, ni même celui de négocier avec leurs fournisseurs d’énergie sur des bases floues. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article