Programme d’E. Macron : les petites entreprises passent à la trappe !

Emmanuel_Macron_(2017-05-29,_cropped)

Dans le prolongement de la présentation par E. Macron de son programme présidentiel, Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI déclare : « Le candidat Emmanuel Macron reste dans sa logique de la start-up Nation et des licornes de la nouvelle économie. Alors qu’il semble adopter une vision plus territoriale des enjeux sociaux et économiques, les 6 millions de professionnels indépendants et dirigeants d’entreprises de moins de 10 salariés qui maillent notre pays passent à la trappe.

Les boulangers, coiffeurs et autres commerces de proximité ne sont pas concernés par la baisse de la fiscalité locale annoncée.

Quant à la protection sociale, la problématique relève moins du niveau des charges que du niveau de protection ! Les besoins en accompagnement et relance des petites entreprises (financement de trésorerie, échelonnement des charges sociales, numérisation,… ) sont absents de l’exposé d’Emmanuel Macron alors qu’ils devraient être au cœur de notre projet de société. 

Au même titre que le plan de relance pour l’industrie a été évoqué et développé, le SDI déplore l’absence de celui de la relance de nos entreprises de proximité ! Mais l’espoir fait vivre ….». 

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partagez cet article