10 bonnes raisons d'adhérer

L’assurance d’une défense juridique

Le SDI a mis en place pour le compte de ses adhérents et à travers des personnels compétents, plusieurs cellules d’assistance, d’intervention et de protection juridique qui permettent ainsi aux entrepreneurs qui en font la demande d’être informés, accompagnés et couverts dans le cadre de l’ensemble des problématiques qu’ils peuvent soumettre.

A noter que ce service gratuit direct est prodigué à chaque adhérent qui en fait la demande.

L’assurance d’une défense économique

Le SDI a entrepris, pour le compte exclusif de ses adhérents, de conclure divers partenariats qui leurs permettent d’être utilement protégé dans le cadre de leurs activités professionnelles et aussi personnelles.

L’assurance d’une défense syndicale

Le SDI entreprend chaque jour par une action de groupe de pression auprès des instances politiques, économiques et sociales d’affirmer haut et fort les revendications de ses adhérents sur des sujets comme la baisse des charges, l’adaptation de la fiscalité des entreprises aux réalités économiques, l’amélioration concrète des relations entre les entreprises et les administrations, caisses et organismes bancaires etc…

L’assurance de préserver son entreprise et donc son avenir

Le SDI dispose en interne d’un pool juridique en capacité de conseiller et d’accompagner ses adhérents sur toutes les difficultés d’ordre administratif et juridique qui constituent le quotidien des travailleurs indépendants (fiscalité, baux commerciaux, gestion du personnel, relations clients, relations fournisseurs, régime social, banque, …).

Une organisation interprofessionnelle

Les travailleurs indépendants et les chefs de petites entreprises (commerçants, artisans, professions libérales etc…) n’ont jamais été considérés par les pouvoirs publics dans leur globalité. Le statut général de ces catégories professionnelles est donc à construire tant sur le plan social, fiscal qu’économique.

Une organisation apolitique

Les responsables du SDI ont pour unique objectif de promouvoir et développer le statut des petites entreprises et de leurs dirigeants. Pour ce faire, il a donc pour vocation à saisir régulièrement l’ensemble des pouvoirs publics quelles que soient leurs obédiences partisanes afin de faire aboutir ses propres revendications.

Une organisation spécifique aux petites entreprises

Les travailleurs indépendants et les entreprises de moins de 20 salariés représentent 98 % du paysage entrepreneurial français. Le SDI a été crée et œuvre à travers l’ensemble de ses responsables à faire reconnaître cette évidence et ce particularisme de la sphère des travailleurs indépendants.

Une organisation autonome financièrement

La raison de cette volonté correspond donc au prix de notre liberté de revendication et surtout de l’intérêt que nos responsables doivent prodiguer, à tout moment, à nos seuls adhérents.

Une organisation proche du terrain

L’autonomie financière du SDI oblige de fait ses dirigeants et ses personnels à être le plus proche possible du terrain et donc des problèmes rencontrés par les adhérents de l’organisation dans le cadre de leurs activités professionnelles respectives.

Une organisation solidaire

Ne pas être solidaire dans la mobilisation de l’ensemble des travailleurs indépendants, c’est se priver de notre propre capacité à agir et à être entendu et écouté par nos instances dirigeantes. Notre solidarité interprofessionnelle est la pierre angulaire de notre réussite collective et personnelle.


Ils témoignent :



Parce qu'être indépendant ne signifie pas être seul,
faites le choix du collectif comme nos

0
chefs d'entreprise déjà adhérents.


Pas encore convaincu ?


OU

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent :

Vous souhaitez en savoir plus sur le SDI, vous avez une question ou vous souhaitez être accompagné(e), laissez-nous vos coordonnées.

NOS ÉQUIPES VOUS CONTACTENT !