98%

des entreprises en France sont des TPE.

Avec l’appui de ses 25 000 adhérents directs, la mission du SDI est de représenter les 6 millions de professionnels indépendants et dirigeants de TPE du pays. La place de ces TPE dans le paysage économique et social est essentielle. Elles emploient notamment 4 millions de salariés et réalisent près de 600 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le SDI bénéficie de la plus forte progression des adhésions, abonnements, likes...

+ de 10 900 abonnés sur Facebook

CPME et MEDEF : 14K abonnés
U2P : 3K abonnés

+ 5000 abonnés en une seule année

La seule organisation à enregistrer une telle hausse.

10% de taux d'interaction

Une communauté mobilisée et engagée qui réagit et commente les publications.

+ de 5 réseaux sociaux

Ainsi qu'une newsletter et un site internet dédiés.

Des réseaux sociaux en forte progression et servant de canal d’échanges avec les dirigeants d’entreprise, les indépendants, les journalistes et les institutionnels.

des enquêtes

Régulièrement, nous invitons nos adhérents à répondre à nos enquêtes afin que nous puissions porter le plus fidèlement possible leurs revendications.

des témoignages

Nous comptons sur les témoignages de nos adhérents pour transmettre une vraie parole de terrain.

une plateforme dédiée aux TPE

Un espace d’expression privilégié pour les millions de TPE du pays.

Voir la plateforme

La présence médiatique en quelques chiffres :

+ de 2000 interventions dans les médias

(Presse Ecrite / TV / Radios) en 2021.

+ 14 millions de personnes atteintes par les tweets du SDI

Une progression fulgurante entre 2020 et 2021.

+ 2450 utilisateurs ayant parlé du SDI sur Twitter

sur des sujets pourtant très économiques entre 2020 et 2021.

800 000 utilisateurs ont été touchés par les tweets citant ou retweetant le SDI du 1er au 25 janvier 2022

soit 600 000 utilisateurs de plus qu’à la même période en 2021.

Le SDI force de proposition auprès des pouvoirs publics :