Un fardeau pour le secteur !
Professionnels du Bâtiment, vous le savez les caisses des congés payés du bâtiment sont les seules habilitées à verser les congés payés de vos employés.
Toutefois, nous sommes conscients des contestations exprimées concernant ces structures. Perçues comme trop coûteuses, elles représentent une avance de trésorerie importante et les modalités de versement des congés payés peuvent entraîner des coûts plus élevés pour les salariés par rapport à un versement direct par l’entreprise.
C’est pour cette raison que nous avons mené une récente enquête afin d’obtenir des informations précieuses sur ces questions et permettre d’éclairer les débats pour des évolutions positives.
Les principaux enseignements de l'enquête :
- 77% des répondants sont pour la suppression des caisses des congés payés du BTP
- 67% souhaitent gérer eux-mêmes le paiement des congés de leurs salariés
Certains professionnels témoignent :
« Les caisses de congés payés nuisent aux entreprises du BTP, mais elles auraient leur rôle dans les sociétés d’intérim où les employés ont une plus forte mobilité. »
« Nous aurions une meilleure capacité à comprendre et à expliquer le fonctionnement et à pouvoir anticiper les périodes à notre guise en gérant notre trésorerie. »
Voir l’enquête =>
Notre engagement
C’est par notre engagement et notre action collective que nous pourrons aspirer à un système offrant de nombreux avantages :
- une réduction des coûts,
- une gestion simplifiée des congés,
- une plus grande flexibilité dans la prise de congés.
Tous ces bénéfices pourraient être à notre portée si nous prenions en charge la gestion des congés de nos employés.
Une réponse
Bonjour,
Je ne comprends pas votre phrase d’introduction suivante : « Professionnels du Bâtiment, vous le savez les caisses des congés payés du bâtiment jouent un rôle essentiel en garantissant le paiement des congés payés de vos employés. »
alors que vous savez que les CIBTP sont une arnaques pour les salariés et le entreprises.
Donc dire que les caisses de congés garantissent le paiement des congés vient complètement discréditer ce que vous écrivez au-dessus.
Si on sait que les caisses sont novices et inutiles pour les entreprises, je ne vois pas pourquoi vous écrivez cette introduction qui encense les caisses. A supprimer d’urgence. Merci.