L’ensemble des retraités verront la revalorisation de leur pension reportée au 1er juillet 2025, qu’il s’agisse de la pension de base ou de la complémentaire, à l’exception des anciens salariés dans ce dernier cas.
Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, estime cette situation intolérable au regard du niveau des pensions perçues par les professionnels indépendants :
« En moyenne, un artisan, un commerçant à la retraite, perçoit en moyenne 1085€/mois de pension de retraite, complémentaire comprise.
Il est pour le moins intolérable d’envisager de priver ces catégories socio-professionnelles de toute revalorisation après une vie de travail au service de la collectivité par leurs cotisations, taxes et impôts nationaux comme locaux acquittés.
Les pouvoirs publics doivent impérativement fixer un seuil raisonnable en deçà duquel doit être maintenue la revalorisation des droits à retraite dès le 1er janvier 2025. »
3 Responses
Je trouve arbitraire de ponctionner toujours les mêmes anciens actifs.Nos retraites ne sont pas aussi généreuses que le gouvernement le prétend.Une gestion plus rigoureuse de toutes les activités relevant de l’état est nécessaire.
Bonjour
Beaucoup de gens pense que les cotisations pour
La retraite , un puit sans fond ou l’état pique dans la caisse et après on vous dit qu’il faut faire des économies car le reste n’est plus suffisant pour
Les retraités trop nombreux ( baby boum) .
D’ou des augmentations en zigzag 5,3 puis 0,9 en 2025 .
ayant le même revenus de retraite étant en cumul emploi retraite