Législatives 2eme tour : le secret pour remporter les voix des indépendants et des TPE

Visuel AP-2

A l’occasion des élections législatives anticipées, Le SDI a recueilli l’avis et les attentes de 1780 artisans, commerçants, professionnels libéraux et dirigeants de TPE.

Les 6 priorités dégagées ont été confrontées aux programmes des trois blocs politiques encore en lice pour le second tour du 7 juillet prochain. 

A ce stade, aucune proposition ne concerne spécifiquement ou directement les Travailleurs Non Salariés (TNS) et dirigeants de TPE. 

Si des effets sont à attendre sur les TPE, ils ne le sont que par ricochet (prix des énergies, retraite), à destination de leurs salariés (hausse des salaires selon des modalités différentes), voire stoppés net (simplification administrative). 

10% du corps électoral n’est donc toujours pas pris en compte …ce dont pâtit clairement les anciens acteurs de la majorité. A non écoute, non choix des urnes!

Marc Sanchez, secrétaire général du SDI et des TPE, commente : « Après analyse, les professionnels indépendants et dirigeants de TPE restent orphelins de toute réponse précise à leurs préoccupations de chefs d’entreprise par les blocs politiques en lice pour le second tour des législatives. 

Ce constat est pour le moins préoccupant. La crise économique majeure de notre économie de proximité manifestée par la hausse continue des défaillances et cessations volontaires d’activité, la paupérisation d’une population dont la moitié gagne moins d’un SMIC mensuel pour 50h de travail par semaine devront être des points prioritaires du prochain gouvernement.

En sa qualité d’organisation patronale interprofessionnelle, le SDI n’entend donner aucune consigne de vote. 

Il est de la responsabilité des candidat(e)s de se positionner sur les attentes de 4 millions de chefs d’entreprises soit 10% du corps électoral. 

En tout état de cause, à l’issue des résultats, le SDI prendra attache avec la nouvelle majorité, quelle qu’elle soit pour la prise en compte d’une population qui estime à 87% que ses conditions de travail se sont dégradées depuis 2017. »

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article