Législatives : 90% des dirigeants et indépendants iront voter

Selon la dernière enquête du SDI et des TPE, le taux de mobilisation des artisans, commerçants, libéraux et dirigeants de TPE pour les législatives des 30 juin et 7 juillet prochains devrait atteindre 90%1.

Une participation massive de la part d’une population qui ne cesse de voir ses conditions de travail se dégrader (83% des personnes interrogées) sans autre réponse de la part des pouvoirs publics que des propos inadaptés sur le thème d’une France qui avance dans la bonne direction.

Il existe pour autant une France en voie de déclassement, celle qui représente 98% des entreprises en nombre et 10% du corps électoral.

Les charges sociales et fiscales, la « paperasserie », le coût des énergies et la paupérisation des commerces de proximité des territoires font partie des priorités que les dirigeants de TPE entendent voir traiter à l’occasion de ces prochaines législatives.

Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, commente :

« Notre enquête démontre la colère voire la frustration exprimée par les dirigeants de TPE lors de leur participation massive aux élections Européennes. Bercy n’a pas réagi malgré nos alertes des mois passés. Dont acte.

Si la tenue des prochaines élections législatives est loin de faire l’unanimité dans son timing, 90% de ces professionnels y participeront.

La teneur du message adressé dépendra entièrement de la capacité des différentes formations politiques à répondre à cette population qui s’estime en voie de déclassement.

Le SDI contactera directement chacune d’entre elles dans les jours qui viennent et répercutera objectivement leurs réponses auprès de ses adhérents ».

1Enquête législatives anticipées du SDI, réalisée du 11 au 13 juin auprès de 1780 répondants du https://sdi-pme.fr/enquete-legislatives-anticipees/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article