La réelection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale est vécue comme un signe positif pour les professionnels indépendants et dirigeants de TPE.
Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, déclare : « Nous considérons la réelection de Madame Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale comme l’expression du front entrepreneurial que nous appelons de nos vœux pour l’émergence d’une majorité qui tienne compte de l’état actuel de nos entreprises de proximité.
Ces dernières semaines ont été marquées par la mise au-devant de la scène d’un projet politique particulièrement anxiogène pour nos adhérents. Dans notre dernier baromètre1, l’écrasante majorité d’entre eux déclare avoir suspendu à ce stade leurs projets d’investissement et/ou de recrutements.
Nous avons besoin de stabilité et de visibilité pour continuer à construire en collaboration avec nos salariés. Par-dessus tout, nos 4 millions de professionnels indépendants et dirigeants de TPE ont besoin d’identification et de reconnaissance de leur travail en vue de restaurer la confiance perdue lors de la précédente législature ».