Suite à notre enquête concernant les soldes d’hiver 2024, nos résultats ont été repris dans plusieurs médias, témoignant de la situation délicate des commerces de proximité.
Les soldes ne font clairement plus recette parmi les commerçants de proximité dans un contexte de promotions permanentes à destination des consommateurs.
Anniversaires, Black Friday, Mois de… , French Days, Amazon Prime Days,… sont autant de périodes à la main de la grande distribution physique et/ou du e-commerce qui brouillent le message du signal prix auprès des consommateurs.
Solder les produits d’hiver ou d’été au début des saisons ? Un non-sens pour les commerçants qui ne peuvent proposer leurs produits à la vente au prix avant de devoir déjà concéder des rabais. Les plus anciens se souviennent avec nostalgie des soldes fixés en février et août.
M6 – Le 12/14 : Début des soldes
Le Figaro – Dernier jour des soldes d’hiver, marqués par un nouveau recul des ventes
L’Express – Fin des soldes d’hiver : des chiffres décevants pour le prêt-à-porter
Europe 1 – Soldes d’hiver 2024 : un mauvais cru pour les promotions qui deviennent «démodés»