Soldes : Les commerçants impatients malgré un contexte fortement défavorable

Soldes

« Les périodes de soldes représentent 40% du chiffre d’affaires annuel de l’équipement de la personne et permettent de dégager la trésorerie nécessaire pour acheter les collections suivantes.

Or, force est de constater que les rues commerçantes des centres-villes sont actuellement désertées par les consommateurs, tant en raison du télétravail obligatoire que du contexte sanitaire.

Après une année 2021 très difficile selon la dernière enquête CSA pour le SDI, les commerçants et artisans de proximité se déclarent particulièrement inquiets des effets de ce contexte sur leur chiffre d’affaires, sans doute pour partie une nouvelle fois destiné à alimenter le e-commerce.

Les professionnels de l’habillement notamment veulent croire que leur clientèle sera au rendez-vous pour bénéficier de leurs conseils et faire de bonnes affaires au regard de stocks une nouvelle fois très élevés.

En tout état de cause, il convient de rappeler que toutes les précautions sanitaires sont prises au sein des établissement recevant du public pour garantir la sécurité des clients ! »

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partagez cet article